Jérusalem capitale d’Israël – Rien de plus normal. Le 6 décembre 2017, Donald Trump a tenu sa promesse électorale, consistant à déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. La Parole de Dieu ne revient jamais sans effet. Et, lorsqu’elle s’accomplit, nous pouvons constater ses répercussions dans le monde entier. Outre l’enfer habituel, promis par le Hamas et les invectives du Président turc Erdogan, décrétant Jérusalem comme musulmane. L’ONU s’est empressée de se réunir pour condamner la décision du Président américain. Sur 193 pays, 128 ont désapprouvé ce choix, 35 se sont abstenus, 21 n’ont pas participé, tandis que 8 ont soutenu les USA. Outre Israël, le Guatemala, le Honduras, les Îles Marshall, la Micronésie, la République de Palaos, le Togo et la République de Nauru. Parmi ceux-ci, le Guatemala a déjà annoncé qu’il transférait son ambassade à Jérusalem.

USA: Donald Trump – la droite évangélique – l’avortement

Donald Trump  a nommé, ce lundi 5 décembre 2016 Ben Carson comme ministre du logement. Ce chrétien évangélique est un orateur très recherché des ultra-conservateurs. Il promeut la compassion et en revient à la responsabilité individuelle, une valeur qui l’amène à dénoncer l’Etat-Providence, qui maintient selon lui à dessein les gens dans la pauvreté.
Ben Carson scandaliserait beaucoup à gauche par des déclarations provocatrices sur l’homosexualité, l’esclavage, l’Holocauste, les armes et la compatibilité de l’islam avec la Constitution américaine…
Il avait également affirmé que les pyramides d’Egypte furent bâties par Joseph, pour stocker des céréales, et non pour servir de sépulture aux pharaons.
D’autre part, le Texas va imposer aux femmes qui souhaitent avorter d’enterrer ou d’incinérer leur foetus, de la même manière que s’il s’agissait d’un enfant vivant. Ainsi, les hôpitaux ne seront plus autorisés à détruire les foetus comme les autres déchets médicaux, quel que soit le stade de développement de l’embryon. (Sources: Bluewin info et 20 Minutes)

Les serpents avaient des pattes – Dans son édition du dimanche 15 janvier 2017, Le Matin Dimanche se penche sur un mystère de l’évolution. On a retrouvé des squelettes de serpents avec des pattes, et des vestiges de pattes demeurent encore sur les boas entre autres. Différentes expériences sur des souris démontrent qu’un gène au nom barbare pourrait provoquer la diminution ou l’allongement des membres. Pourquoi donc ceux-ci auraient disparu sur les serpents reste un mystère.
Est-il vraiment trop simpliste d’expliquer cela à la lumière de la Genèse, et de s’en satisfaire?

Les martyrs vaudois – Dans sa rubrique « Histoire d’ici » du samedi 14 mai 2016 le 24 heures, sous la plume de François Berger, enseignant et formateur, a fait un tour de l’origine des villes vaudoises débutant par « Saint… ». Parmi ceux-ci, on apprend notamment que Saint-Saphorin (6ème siècle) appartenait à une des familles les plus illustres de la ville d’Autun (F). Il fut, par sont authenticité, un modèle pour la jeunesse de son temps. Un jour que le peuple, en grande partie païen, célébrait la déesse Cybélie, Saphorin témoigna de son mépris pour « des rites dépassés » et refusa de se joindre à la ferveur de la foule. Il fut aussitôt traîné devant les tribunaux. Après une sanglante flagellation, le nouveau martyr fut condamné à mort. Sa mère se rendit près du lieu où devait se dérouler l’exécution. Là, du haut des remparts, cette femme fit entendre à son fils cette exhortation: « Courage, mon fils, courage, la mort nous conduit à la vie. Regardez en haut, mon enfant, regardez Celui qui règne au Ciel ». Fortifié par ces paroles, le jeune chrétien livra sans hésiter sa tête au fer du bourreau. Il avait 20 ans!!!

La terre agricole se meurt – Selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, un tiers des terres cultivables de la planète est menacée de disparition ou proche de le devenir. Durant ces 100 dernières années, un milliard d’hectares (surface des USA) de terre fertile a disparu. En cause, l’urbanisation, et la fonte de la couche d’humus indispensable – réacteur biologique indispensable pour les plantes. De plus, 30 à 40% des terres arables d’Europe ne vivent plus que d’engrais artificiels ou chimiques. Les écosystèmes aquatiques sont détruits par l’usage massif d’insecticides et de pesticides.

« Martyrs » – Le Hamas a interdit la fête du Nouvel An à Gaza, pour motifs religieux et par respect pour les familles des « martyrs » de l’intifada de Jérusalem. Traduction: ceux qui poignardent les gens sont considérés comme martyrisés, alors que leurs victimes sont des bourreaux assoiffés de sang. Tout simplement culturel…

20 octobre 2015 – Devant le Congrès sioniste de Jérusalem, Benjamin Netanyahou a évoqué le contenu d’une rencontre entre Adolf Hitler et le grand mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini, haut dirigeant musulman à l’époque où la Palestine était sous mandat britannique. « Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs, mais les expulser. C’est alors que M. Husseini est allé le voir et lui aurait dit: « Si vous les expulsez, ils viendront tous ici ». Le Führer lui demanda alors ce qu’il suggérait et c’est alors qu’il répondit: « Brûlez-les! ». Euronews a brièvement cité le fait qu’Angela Merkel a revendiqué Hitler comme unique responsable. L’opposition israélienne et les mouvements pro-palestiniens ont dénoncé une déformation historique dangereuse…

Archéologie évolutionniste – Le fossile de l’arbre le plus vieux de Suisse (découvert vers Les Jeurs en Valais) serait vieux de 300 millions d’années, pas moins… Il sera exposé au Musée de la nature à Sion. Le fait qu’il ait « sans doute été piégé par la crue d’une rivière » expliquerait qu’il ait pu être  protégé de l’air et de la pourriture. Il est plus vraisemblable d’y voir – comme pour les fossiles – l’effet de la crue provoquée par le Déluge universel qui eut lieu du temps de Noé, il y a env. 4’500 ans. Quant aux millions d’années, attribuées tant à la Création qu’aux débuts de l’Humanité, personne, à ce jour, n’a encore pu citer le nom d’une seule personnalité humaine ayant sévi sur la terre, il y a environ 10’000 ans. Etrange faille…

Bangladesh inhumain – C’est dans des conditions effroyables que, dans un quartier de Dhaka, hommes et femmes tannent des arrivages de 1000 tonnes de cuir par jour, provenant des abattoirs du pays, au rythme de12 heures par jour et 40 euros par mois. Logeant dans d’immondes taudis, respirant des vapeurs toxiques et nauséabondes, ils travaillent pieds nus plongés dans des liquides colorants contenant divers poisons dont le mercure. En cas de maladie ils ne sont pas payés. Les eaux de ces tanneries sont reversées sans traitement et polluent les rivières et les nappes phréatiques. Ceux qui peuvent se laver le font dans des eaux impropres à la consommation. Cette florissante exploitation rapporte des milliards à leurs propriétaires sans scrupules, ni pour la vie humaine, ni pour l’environnement. L’histoire des réveils judéo-chrétiens a régulièrement contribué à transformer le visage des sociétés. Tandis que beaucoup s’acharnent à boycotter Israël, la Communauté internationale verse chaque année 5 milliards de dollars pour soutenir la cause palestinienne. A quoi sont-ils utilisés? Toujours est-il que les jeunes Palestiniens qui passent leur temps à  caillasser les soldats d’Israël portent des habits de marque et semblent vivre dans des conditions plus enviables que les Bangladais…

Hadj meurtrier aussi en 2015… – Lors du pélerinage annuel à la Mecque, lieu le plus saint de l’Islam, 2236 personnes ont passé de vie à trépas lors du rituel de lapidation de Satan (bousculades). Ce genre d’incidents se reproduisant assez fréquemment, quelle est la perception qu’ont les Musulmans sur la protection divine. Ou qu’y-a-t-il de commun entre le Dieu de la Bible et Allah?

©2015 Chrétiens Unis pour Israel
Top